Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : xavier boutin dessins
  • xavier boutin dessins
  • : Blog de croquis et autres dessins. Mon travail graphique est essentiellement basé sur le dessin et la prégnance du trait. Je cherche mon inspiration dans les espaces du quotidien et les lieux publics.
  • Contact

25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 23:53
Une petite pause dans les croquis du Portugal pour un flash spécial en réponse à Lapin.
Une photo de moi petit, deux heures pour en trouver une, descendre dans ma cave, humide, froide, sombre, bouger trois cartons, une vieille guitare, se ramasser un vieux tapis poussiereux sur le crâne, se battre contre deux ou trois fantômes supérieurs en nombre,  pour ramener ce trophé, cette icône épargnée par les souris et les inondations, et la déposer dans un magnifique scanner presque neuf et la propulsée aux yeux de l'humanité entière, sur... internet. Encore merci Môssieur Lapin.


Photoxavpetit.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by zav
commenter cet article

commentaires

Flow 31/10/2007 19:45

C'est marrant cette mode, j'ai vu ça sur pas mal de blogs ces temps ci ! enfin, ça vallait le coup de se perdre un peu dans la cave, c'est un bien joli portrait !!!

anne B 26/10/2007 11:08

Encore un qu'il est" mignon"! Au hasard des clics j'ai vu une autre"bouille sympathique" chez un autre  "passionné du crayon" pour qui nous avons  "une sensibilité commune"!! Il s'agit d'un certain Lapin....Merci pour ton message sur mon blog ... je connais un peu le Portugal , j'ai surtout adoré le vieux  Porto(avant réfection)  c'était il y a déjà longtemps!  Moi qui cherche une  destination pour ce printemps!! En tout cas,merci pour cette belle idée .Sans oublier de te dire que je me suis "régalée" à  parcourir le Portugal à travers tes nouveaux croquis ... et pour partager  cette gourmandise  avec d'autres curieux , j''ai mis un lien /passerelle sur mon blog... Je rapporterai quelques croquis de Venise dans quelques jours... AnneB.

tonton 26/10/2007 07:40

deja tout petit en noir et blanc, mais le trait et fin, le regard sur et perçant, le nez fouilleur et en attente des odeurs de la vie, les lévres pleines de tendresse. Petit tu deviendras grand, ton regard va très loin. tonton

lapin 26/10/2007 01:41

des caves pareilles me rendent irrésistiblement curieux, éveillent des visions de découvertes, de trésors oubliés… belle découverte !!