Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : xavier boutin dessins
  • xavier boutin dessins
  • : Blog de croquis et autres dessins. Mon travail graphique est essentiellement basé sur le dessin et la prégnance du trait. Je cherche mon inspiration dans les espaces du quotidien et les lieux publics.
  • Contact

4 août 2006 5 04 /08 /août /2006 22:17
Instants croqués pendant le festival des Transes Cévenoles, les 28 et 29 Juillet 2006, à Sumène dans le Gard. Ce festival de musique actuelle et d'Arts de la rue est organisé par l'Association "Les Elvis Platinés". Après-midi de concerts et de spectacles de rue gratuits, deux soirées de concerts payants avec une très bonne programmation (cette année: Lo'Jo, Katerine, Marcelo d2, Les Yeux Noirs, Arthur H, Infadels, et d'autres...).
Pendant ces 2 jours(4, avec le montage et démontage) j'ai vécu au sein de cette équipe. J'ai pu faire des croquis de tous ces moments que représentent l'organisation et la vie de ce festival. Les dessins, pendant le festival, étaient exposés "en direct", afin que tous, publics et bénévoles puissent suivre le déroulement de l'événement à travers eux.
Le public pouvaient voir, par exemple,dès le milieux d'après-midi, les croquis du groupe qu'ils allaient voir le soir pris pendant leurs "balances", ou observer, à travers mon trait, un spectacle auquel ils n'avaient pas pu assister (manque de temps ou de places), ou encore, revoir un moment qu'ils avaient suivi mais sous un autre angle, etc, etc...
J'ai voulu,  avec ses croquis, rendre compte du travail et de l'énergie déployer par tous ces bénévoles et  faire partager à tous les moments "intimes" d'un festival (cuisines, backstages, coulisses...).

Partager cet article

Repost 0
Published by Xavier boutin - dans Croque Musique
commenter cet article

commentaires